Connect with us
Loisirs

Norvège : les parcs nationaux à découvrir

Lorsqu’on planifie un voyage en Norvège, on pense aux merveilleux fjords qu’on peut visiter et aux aurores boréales auxquelles on peut assister. Mais le saviez-vous ? La Norvège compte 47 parcs nationaux : la plupart se trouvent en montagne, mais d’autres sont localisés en bord de mer. Pour ce séjour en terres norvégiennes, il serait dommage de les rater. Même si vous ne pourrez pas tous les visiter pendant ce voyage, vous pourrez tout de même visiter les parcs nationaux les plus populaires.

Le parc national de Jotunheimen

Si on traduit « Jotunheimen », ça donne « maison des géants ». Ce lieu porte bien son nom, car c’est ici qu’on a la collection des plus hautes montagnes de Norvège, dont Galdhøpiggen et Glittertind. Si sur les illustrations sur Internet, on voit souvent Jotunheimen avec ses sommets enneigés, c’est bien plus qui vous attend sur place. Dans le parc, on a des cascades, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées.

A découvrir également : Teinture de tissus : les meilleurs matériaux à colorer

Si vous venez avec les enfants au parc national de Jotunheimen, vos petits ne seront pas déçus. Le parc abrite quelques rennes, élans, cerfs, lynx et loups. Après une randonnée, vous pouvez vous arrêter près d’un lac, notamment dans la partie orientale de la réserve pour vous adonner à la pêche. La visite de ce parc promet un voyage incroyable en Norvège.

Lire également : Choisir les meilleures couleurs de vêtements pour une balade en forêt

Le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella

Sur la frontière des comtés d’Innland et de Trondelag, au milieu de montagnes escarpées qu’on a le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella. Il s’étend sur un peu moins de 2 000 km² et il vous réserve également de belles surprises, notamment du côté de la vie sauvage. C’est ici qu’on trouve le plus ancien troupeau de rennes de la Norvège. Ces derniers sont un peu différents des rennes norvégiens, car ils sont vraiment peureux. Si vous n’avez pas eu la chance d’observer de plus près ces rennes, vous pourrez rencontrer le fameux bœuf musqué. Il faudrait tout de même être sur ses gardes, car en troupeau, les bœufs musqués peuvent être agressifs.

Mis à part les rennes et les bœufs musqués, le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella abrite également des canards et des oiseaux de proie. Les randonneurs aguerris peuvent relever le défi de faire l’ascension du pic Snohetta. Les plus aventuriers peuvent également passer la nuit dans ce parc national.

Le parc national de Rondane

Le massif de Rondane est réputé pour ses multiples auberges de montagne pittoresque, mais aussi pour le parc national qui s’y trouve. Le parc national de Rondane est d’ailleurs le plus ancien parc naturel norvégien. Si vous planifiez votre voyage en Norvège en automne, vous ne devez vraiment pas manquer ce lieu. Ici, le décor est vraiment différent lorsque la forêt prend des couleurs automnales.

La région est assez escarpée, mais lors de votre randonnée, vous pourrez apercevoir au loin des élans, des loups, des rennes, des ours et des lynx. Si vous partez avec un guide, il ne manquera pas non plus de vous raconter la légende comme quoi ce lieu est aussi le domicile des fées et des trolls.

NOS DERNIERS ARTICLES
Newsletter

Tendance